Deux jeunes proxénètes, Atik S., 28 ans, originaire de Villepinte (Seine-Saint-Denis), et son complice présumé Amin H., 25 ans, originaire de Noisiel (Seine-et-Marne), ont été condamnés à 4 et 3 ans de prison pour avoir blessé avec un câble électrique une prostituée de 53 ans qui voulait arrêter, à Cergy-le-Haut..
«Vous regardez ces photos ? Pourquoi vous baissez la tête ? Regardez de quoi on vous accuse !» La présidente du tribunal exige des deux prévenus qu’ils lèvent enfin les yeux sur les photos de leur victime, dont le corps présente une trentaine de traces rouges, rectilignes comme des coups de fouet, mais aussi une lésion de strangulation. Des blessures qui lui ont occasionné 21 jours d’incapacité. «Vous l’avez massacrée. Vous vous êtes acharnés sur elle», a souligné la présidente à l’audience.
Les faits jugés ce mercredi au tribunal remontent au 31 mars dernier, dans l’appartement de la victime, à Cergy-le-Haut, où elle se prostitue depuis le début de l’année La victime appelle les pompiers en soirée, qui alertent aussitôt la police en constatant les blessures. Les enquêteurs de la sûreté départementale, saisis de l’affaire, apprennent de la victime que son souteneur et son complice sont à l’origine de ses blessures, causées notamment par des coups de câble électrique. Elle décrit aussi une scène où ses agresseurs lui passent un couteau sur son sexe avant de lui demander si elle préfère qu’ils lui coupent un doigt ou une oreille. «J’ai choisi un doigt… » confiera-t-elle dans un murmure à l’audience.