Marie-Jeanne Colombo (DVD) est accusée par une agente municipale d’avoir eu une parole condamnable dans l’enceinte de la maison des associations. L’élue, qui nie les faits qui lui sont reprochés, rend sa délégation pour se défendre et envisage de porter plainte en diffamation.
Depuis une semaine, elle est au cœur d’une polémique. Au point qu’elle a préféré, mercredi, rendre son écharpe d’élue pour éviter de mêler la mairie à la controverse. Et pour se défendre. Marie-Jeanne Colombo (DVD), dixième adjointe au maire de la ville de Clichy, est accusée par une agente communale d’avoir tenu des propos à caractère raciste dans l’enceinte de la maison des associations. Ce qu’elle nie.
Les faits remontent à mi-octobre. Ils ont été dénoncés par l’agente d’accueil qui estimait être directement visée par des paroles à caractère raciste. Cette dernière a alors alerté son supérieur hiérarchique — qui est également son époux — puis l’organisation syndicale CFDT. Une enquête administrative a ensuite été déclenchée par le maire (LR) Rémi Muzeau via la direction générale des services. Qui a reçu les protagonistes et la direction de la maison des associations.