En patrouille dans le quartier de La Nacelle à Corbeil-Essonnes, les policiers ont remarqué un chariot rempli de pierres, prêt à servir. Alors que les policiers emmenaient les suspects vers leurs véhicules, un autre groupe de jeunes arrive pour en découdre et tenter de libérer les interpellés.
Déjà victime d’un guet-apens ce week-end dans le quartier de La Nacelle à Corbeil-Essonnes, les policiers du commissariat local ont décidé d’effectuer une fouille discrète des parties communes de la cité ce mercredi. Ils ont remarqué un chariot rempli de pierres et de pavés, dissimulé dans un recoin. Les enquêteurs ont mis en place un dispositif de surveillance autour du périmètre.
Vers 20 h 30, au passage d’une patrouille de police dans la cité, une bande qui patientait se dirige vers la voiture et commence à la caillasser. Surgissent alors les fonctionnaires en planque, qui arrêtent quatre jeunes qui participaient à ces violences urbaines.
Alors que les agents conduisaient les suspects vers leurs véhicules, un deuxième groupe de jeunes arrive pour en découdre et tenter de libérer les interpellés. Un policier est blessé au nez lors de l’affrontement. Trois autres jeunes sont menottés pour cette émeute et rébellion. Les sept suspects étaient encore en garde à vue ce jeudi soir.
Merci à Paladin