Le maire du 19e arrondissement interpellé par un jeune du quartier sur le manque d’infrastructure pic.twitter.com/SGaueQds1c
— BFMTV (@BFMTV) 25 octobre 2018
Un jeune homme a interpellé le maire du XIXe arrondissement de Paris ce jeudi pour dénoncer le manque d’infrastructures disponibles pour les jeunes. En début de semaine, un adolescent de 16 ans y est mort dans un rixe.
Christophe Castaner veut combattre méthodiquement les violences urbaines. Le ministre de l’Intérieur s’est rendu cet après-midi dans le XIXe arrondissement de Paris, près du lieu où un adolescent de 16 ans est mort lors d’une rixe entre jeunes dans la nuit de mardi à mercredi.
En marge de ce déplacement s’est déroulée une séquence tendue entre un habitant du quartier et le maire de l’arrondissement, François Dagnaud. Le jeune homme excédé interpelle l’élu sur le manque d’infrastructures accessibles aux jeunes dans le quartier.
“Les jeunes ne savaient plus quoi faire” déplore Omar, 30 ans, qui connaissait bien l’adolescent mort cette semaine. “Au final il se sont retrouvés dehors à faire des conneries. Quand on est dehors à 15 ans et qu’on galère, qu’est-ce-qu’on fait? Voilà, on se bagarre pour des futilités et on meurt. Dans nos quartiers, c’est la réalité, à Paris ou à Sarcelles, nos petits, ils meurent” tonne-t-il encore face à l’élu.
“Nous sommes à Paris, il faut bouger”
“On demande juste des infrastructures, simplement un terrain de foot, un lieu pour développer la créativité, la musique, l’artistique” martèle-t-il. “Qu’est-ce qu’on fait le reste de la semaine? Y-a plus d’activités sportives, il y a plus de terrain de foot.” (…)