L’arrestation ce mercredi de Karim Reguig, dit “Pascal le turbulent”, marque le point final à de longues années de cavale. L’homme de 53 ans, dont le casier judiciaire oscille ente braquages dans les années 1990 et trafic de drogues à l’orée des années 2000 était sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis 2016. Cette année-là, un tribunal italien avait condamné le quinquagénaire à dix années de prison pour avoir importé 300 kg de cocaïne souligne 20 Minutes.
Comme l’explique de nouveau le quotidien, les enquêteurs ignoraient jusqu’à récemment la présence de l’homme originaire de Seine-Saint-Denis sur le territoire français. Plusieurs rumeurs le situaient en Espagne avec sa femme et ses enfants, des suppositions qui n’étaient finalement étayées par aucunes preuves.
“C’est un dossier que nous suivions depuis quelques années, mais de nouveaux éléments ont permis de relancer les investigations à la fin du mois de septembre, peu après la fin de la traque de Redoine Faïd” explique de son côté Christophe Foissey, de la brigade nationale de recherche des fugitifs.