Fdesouche

Le couac d’un juge d’instruction avait fait grand bruit après avoir été révélé par le Canard Enchaîné.

Depuis, tout le monde suit avec attention le parcours de ce djihadiste présumé, soupçonné d’avoir préparé un projet d’attentat à Lyon en 2014, et relâché par erreur en avril dernier.

Oualid B., âgé de 30 ans, est toujours en liberté après avoir été jugé de nouveau le 13 septembre dernier pour “déplacement interdit à l’extérieur du périmètre déterminé par le ministère de l’Intérieur pour prévenir la commission d’acte de terrorisme”. Concrètement, il avait été surpris par un policier le 16 mai dernier en dehors de la commune de Meaux qu’il n’a pas le droit de quitter. Par ailleurs, il se serait trouvé au volant d’une voiture alors même qu’il n’a pas le permis de conduire.

Malgré le témoignage du policier et la découverte d’images faisant l’apologie du terrorisme, Oualid B. a été relaxé en appel ce jeudi, car le propriétaire de la voiture lui ressemble énormément.

Ressorti du tribunal avec le sourire, et pour cause, il a la possibilité de demander réparation pour les jours passés en détention, le djihadiste présumé a désormais quelques semaines pour en profiter. Car le 12 novembre, il a rendez-vous aux assises pour l’affaire de l’attentat fomenté. Se présentera-t-il à la barre ? Rien n’est certain.

Fdesouche sur les réseaux sociaux