Fdesouche

L’affaire est « rare » pour les souligner. Trois jeunes hommes d’une même famille et de nationalité roumaine ont été interpellés lundi soir et mardi matin après une série de 16 vols à l’arraché de colliers dans le métro lyonnais. L’enquête a duré deux mois.

[…] Les trois larrons ont donc été arrêtés les uns à la suite des autres, après deux mois d’investigation. Le premier, âgé de 21 ans, « connu pour ses activités de pickpocket », a déjà eu affaire à la justice à 28 reprises. Il a été intercepté à la station de métro Cusset à Villeurbanne vers 23h50 par un équipage du SISTC, service interdépartemental de sécurisation des transports en commun de la DDSP, après avoir été au préalable repéré sur les caméras de vidéosurveillance du réseau.

Les deux autres de 27 ans et 19 ans (17 antécédents judiciaires), qui sont actuellement incarcérés dans les maisons d’arrêt de Villefranche et de Corbas, ont été extraits de leurs cellules le lendemain. […] Les trois hommes, qui ont reconnu partiellement les faits, doivent être présentés au parquet ce mercredi en vue d’une ouverture d’une information judiciaire.

Le Parisien

Merci à C’

Fdesouche sur les réseaux sociaux