Trois adolescents âgés de 16 ans et 17 ans ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier des Arceaux, à Montpellier, après la violente agression de deux homosexuels, frappés d’un coup de couteau, à coups de bâton et de béquilles. Depuis ces derniers mois, de nombreux homosexuels ont été piégés au même endroit, selon un même mode opératoire.
(…) Le premier a eu les lèvres entaillées par un coup de lame. Poursuivi par le trio, il a pu lui échapper en se cachant dans un coin et appeler le 17, le numéro d’urgence de police-secours. Un peu avant l’arrivée de patrouilles de la brigade anticriminalité -BAC-, un second piéton a été menacé par les trois mineurs brandissant couteau, bâton et béquilles et victime d’une tentative d’extorsion de fonds. Un courageux témoin qui passait en voiture a volé au secours de la victime, en mettant en fuite les agresseurs.
(…) Tous trois ont été placés en garde à vue au commissariat central, où l’un d’eux a violemment pris à partie un policier de la BAC, en tentant de lui porter des coups, en le menaçant de mort et en tenant des propos haineux à son encontre.
Les trois adolescents qui résident dans la cité Astruc-Clémentville toute proche pourraient être les auteurs des multiples agressions sur des homosexuels perpétrées depuis ces derniers mois et durant l’été dernier dans ce secteur des Arceaux.
(…)