Fdesouche

29/10/2018

Cette violence « dépasse largement l’Essonne, précise le directeur départemental de la sécurité publique du département. Nous recevons une grande vigilance sur l’ensemble du territoire relevant de la compétence de la Police nationale ».

Les règles ont été partagées sur un autre compte Snapchat qui s’adresse cette fois « aux gens du 93 Seine-Saint-Denis ». Celui-ci demande aux femmes de ne pas participer et le dixième point somme de «ne pas faire de victime» et de « penser aux parents et à la famille » des personnes qui seront prises à partie.

Un autre message encourage tous les départements d’Île-de-France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) ainsi que « tous les mecs de Paname » à suivre le mouvement dès 22 heures mercredi soir. La volonté de s’en prendre aux policiers a également atteint la ville de Grenoble. Dans l’appel, la purge donne l’impression d’être organisée par quartier. « Échirolles, Fontaine etc (…) toutes les zones et les quartiers montent une équipe. Quand deux équipes se croisent, obliger de s’affronter (sic) », donne pour consigne l’auteur.

(…) Le Figaro

—————————————————————————————-

Différents messages incitant à commettre des atteintes sur les biens et les personnes, lors de la nuit du mercredi 31 octobre prochain, circulent actuellement sur les réseaux sociaux. Le texte fait référence à un film et une série américaines ultra-violents intitulés “The Purge/American Nightmare”. La menace est-elle à prendre au sérieux, ou bien s’agit-il d’un simple canular? Réponse dans trois jours…

Facebook

Merci à Dany-les-bons-tuyaux

Fdesouche sur les réseaux sociaux