Mardi dernier, un adolescent a perdu la vie dans des affrontements entre bandes. L’un des mis en cause était interdit de sortir après 21 heures.
Trois personnes de 17, 18 et 20 ans ont été interpellées après la tragique altercation entre bandes, qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi dernier, dans le 20e arrondissement de Paris. Ces dernières ont été mises en examen ce week-end pour « participation à un groupement en vue de commettre des violences », un second pour « participation à un groupement en étant armé » et « port d’arme », et un troisième pour « participation à un groupement en étant armé », « port d’arme » et « fourniture d’une identité imaginaire ». Toutes trois ont été laissées libres et placées sous contrôle judiciaire. Le parquet de Paris avait réclamé le placement en détention provisoire du mineur de 17 ans mis en cause.
Au moment de son interpellation, juste après la rixe mortelle, le jeune homme, connu défavorablement des services de police pour vols avec violences, faisait déjà l’objet d’un contrôle judiciaire ordonné par le tribunal pour enfants. Il devait respecter quelques obligations, parmi lesquelles celle de ne pas sortir de son domicile entre 21 heures et 6 heures du matin, sauf accompagné d’un représentant légal majeur. La bagarre qui a conduit à la mort d’un adolescent de 16 ans dans la nuit de mardi à mercredi s’est pourtant déroulée entre 23 heures et minuit. Il a donc contrevenu à son contrôle judiciaire. (…)