Fdesouche

Un immigré clandestin arrêté par la police à Bihac est soupçonné d’avoir participé à l’assassinat de cinq personnes, a confirmé Mujo Koričić, commandant de la police du comté de Una-Sana, lors d’un entretien avec la chaîne de télévision Bihac, USK.

 

Mr Koričić a déclaré qu’il s’agissait d’une personne arrêtée il y a deux semaines pour d’autres crimes . Des vérifications supplémentaires ont permis de constater qu’un mandat avait été lancé à son encontre, accusé du meurtre de cinq migrants clandestins lors d’un conflit en Macédoine.

“Cet homme est ici, dit le commandant de la police”

Mr Koričić n’a pas confirmé l’identité des personnes arrêtées, mais a souligné que la police de la région de Bihac est confrontée à un nombre croissant d’infractions pénales en raison de la crise migratoire .

Au cours des quatre derniers mois, la police a enregistré 250 tentatives de tentative de meurtre, de viol, de vol qualifié et d’intrusion dans des lieux de résidence et autres, a-t-il déclaré. Après avoir pris des mesures supplémentaires, la situation s’est stabilisée et la semaine dernière, il n’y a pas eu de nouvelle infraction pénale liée aux migrants, a ajouté Mr Koričić.

Il a annoncé qu’après l’ouverture de nouveaux centres d’hébergement pour migrants dans la région de Bihać, des mesures supplémentaires seraient prises pour les empêcher de séjourner à l’air libre et contrôler leur circulation.

L’objectif est de fermer un camp improvisé avec dans l’ancien dortoir des étudiants dans le village de Borići, où une partie des migrants réside sous des tentes, a déclaré le commandant de la police, ajoutant que le plan devait s’achever la semaine prochaine.

Mr Koričić affirme que l’arrivée de nouveaux migrants dans le comté d’Una-Sana a été empêchée ces derniers jours. Au cours des six derniers jours, environ 700 migrants ont été renvoyés des frontières du comté, a-t-il déclaré.

“Il n’y a pas d’entrée dans le pays jusqu’à nouvel ordre”, a déclaré Mr Koričić, qui a confirmé que les capacités d’hébergement dans les centres de Sarajevo où les migrants sont rentrés sont déjà remplies. 

Mr Koričić dit qu’il s’agit d’un nouveau problème auquel l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) devra faire face dès maintenant, et que la seule solution permanente pour y remédier est la fermeture de la frontière avec la Serbie et le Monténégro.

 

TPortal

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux