Fdesouche

Donald Trump en meeting hier à Fort Myers en Floride : «Notre visite de Pittsburgh hier était un geste d’Union Nationale pour réconforter et soigner les plaies. Après cette unité nationale, je suis rentré, ai allumé la télé, et les médias d’extrême gauche ont une nouvelle fois instrumentalisé cette tragédie pour créer colère et division. Ils se sont tristement servis d’un petit groupe de manifestants très éloignés de nous car la Première Dame et moi-même n’aurions pas pu être mieux accueillis, nous représentons la présidence. Ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour essayer de diviser les gens. C’est ce qui est en train de se passer, ils divisent les gens. Quand on parle de division, ceci est une grande partie de la division.»
– 31 octobre 2018, Fort Myers (Floride)

Extrait complet :

«Avant toute chose, je voudrais évoquer la terrifiante tuerie de la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, c’était terrible. 11 Américains ont été brutalement assassinés lors d’une attaque antisémite maléfique. J’ai voyagé hier à Pittsburgh à la rencontre des familles et des premiers intervenants, et je voudrais tout spécialement remercier le Rabbin Jeffrey Myers. Il a été extraordinaire, extraordinaire, quelqu’un de bien. Nous pleurons les familles des personnes décédées et adressons notre gratitude éternelle aux forces de l’ordre sévèrement blessées en stoppant le tueur. Ils ont été incroyables, incroyables. Ça a été terrible, mais ça aurait pu être bien pire. Ils ont été incroyables et rapides. Nous promettons notre détermination à éradiquer l’abominable poison de l’antisémitisme et de nombreux autres problèmes de notre monde, et réaffirmons notre solidarité inébranlable à l’égard du peuple juif.

Notre visite de Pittsburgh hier était un geste d’Union Nationale pour réconforter et soigner les plaies. Après cette unité nationale, je suis rentré, ai allumé la télé, et les médias d’extrême gauche ont une nouvelle fois instrumentalisé cette tragédie pour créer colère et division. Ils se sont tristement servis d’un petit groupe de manifestants très éloignés de nous car la Première Dame et moi-même n’aurions pas pu être mieux accueillis, nous représentons la présidence. Ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour essayer de diviser les gens. C’est ce qui est en train de se passer, ils divisent les gens. Quand on parle de division, ceci est une grande partie de la division.»

 


Fdesouche sur les réseaux sociaux