Fdesouche

Il est environ 21h30 quand commence, au niveau de la station Casal Bernocchi, entre les deux Ukrainiens de 23 ans et l’Indien, une discussion qui va très vite prendre un ton de plus en plus vif. Les deux agresseurs crient quelque chose dans une langue étrangère (qui s’avérera plus tard être de l’ukrainien) au jeune Indien, avant de le bousculer. Puis viendront d’autres cris et bousculades, avant le passage à tabac qui impliquera également une Ukrainienne de 57 ans, qui a indiqué aux secouristes avoir été blessée à la tête pendant que l’Indien s’effondrait.

Peu après, les militaires de la station Acilia ont repéré et arrêté les deux Ukrainiens, avant de porter assistance à la femme et de recueillir le témoignage du citoyen indien. Ni la femme, ni l’agressé n’ont souhaité porter plainte (…)

Roma today


La vidéo publiée sur Facebook d’une attaque violente, probablement raciste, mercredi soir dans un train à la gare de Roma-Lido. Sur les images, un homme bat un immigré qui reste blessé au sol et qui est aidé par d’autres passagers ainsi qu’une femme ensanglantée qui avait tenté de défendre la victime de la violence. La conseillère pour la mobilité de la capitale, Linda Meleo, a commenté sur Twitter: “Une violence inacceptable et à condamner fermement. Ce qui s’est passé sur le Lido romain laisse sans paroles”. Les carabiniers sont intervenus sur place et ont arrêté les responsables de l’attaque.

(…) repubblica.it

Fdesouche sur les réseaux sociaux