Une cascade de délits qui a conduit le tribunal d’Agen, hier, à le condamner à un an de prison et de lourdes amendes. Récit d’une soirée partie complètement en vrille. Cette nuit-là, avenue de Pujols, les policiers effectuent des contrôles en vue d’une soirée animée. Jusqu’à ce qu’un véhicule arrive vers eux, ralentisse, puis accélère manquant de blesser grièvement (ou pire) un agent. Le conducteur prenant la fuite, feux éteints, les policiers se lancent à sa poursuite avant que l’homme ne s’arrête un kilomètre plus loin.
Là, les policiers rencontrent un individu qui a visiblement bu, qui «vocifère» et refuse de souffler dans le ballon. Rapidement, ils se rendent compte que l’homme conduit sans permis et l’emmènent au commissariat. […] Puis se met à insulter avec une extrême violence deux agents de police et leurs familles. Il image même ses propos en exhibant ses attributs masculins. […] «Je vais fumer les flics à la kalachnikov. Nous allons nous radicaliser en prison. Je vais faire comme Mohamed Merah, il faudra que le Raid vienne me chercher…»
[…] les faits reprochés, la violence des propos et le casier judiciaire du Villeneuvois (13 condamnations) ne lui laissaient que peu de chances. Un an de prison […]