Les migrants doivent savoir que l’Allemagne a une “tolérance zéro” pour la violence et les abus sexuels, a déclaré Annette Widmann-Mauz, secrétaire d’État chargée de l’immigration. Cette déclaration fait suite à l’arrestation de sept Syriens soupçonnés de viol à Fribourg.
Le viol présumé d’une adolescente à Fribourg est un crime “méprisable”, a déclaré jeudi la commissaire allemande à l’immigration Annette Widmann-Mauz, une semaine après l’arrestation de sept demandeurs d’asile soupçonnés de trafic de drogue et de viol sur cette jeune fille de 18 ans.
“Les auteurs doivent être traduits en justice et sévèrement punis”, a déclaré Widmann-Mauz. “Ceux qui viennent dans notre pays et commettent de tels actes doivent être expulsés.”
Depuis les agressions sexuelles massives qui ont eu lieu à Cologne à l’occasion de la célébration du Nouvel An, il y a trois ans, les politiciens allemands sont confrontés à des questions difficiles sur l’attitude des migrants à l’égard des femmes et de la violence sexuelle.
Jeudi, Widmann-Mauz a déclaré que l’Etat doit éduquer les demandeurs d’asile pour lutter contre ce problème.
“Des hommes qui vivent ici depuis longtemps doivent parler clairement de la sexualité, du respect et de l’égalité des droits en Allemagne avec les hommes qui viennent d’arriver – si nécessaire dans leur langue maternelle”, a-t-elle dit.
“Tous les demandeurs d’asile doivent suivre des cours d’orientation sur la vie en commun en Allemagne dès leur arrivée dans leur premier centre d’hébergement”, a-t-elle déclaré.