Fdesouche

L’association d’aide aux migrants Utopia 56 dévoile ce dimanche le témoignage vidéo d’un enfant afghan, qui dénonce les violences dont, ses proches et lui, auraient été victimes porte d’Aubervilliers (XIXe).«Le témoignage de cet enfant est crédible à 100 %,» assure Yann Manzi, le cofondateur d’Utopia 56. .

Ahmed Reza a dix ans. Sur une vidéo de 45 secondes, tournée par Utopia 56 et dévoilée ce dimanche par l’association d’aide aux migrants, ce petit Afghan, demandeur d’asile, raconte face à la caméra comment lui et sa famille, auraient subi des violences policières, de la part de CRS.

Ce jeudi 1er novembre, porte d’Aubervilliers (XIXe), un groupe d’exilés attend, assis dans le square Anaïs-Nin, les bénévoles de l’association, qui devaient leur proposer un hébergement pour la nuit.

«Mais la police est venue. Ils nous ont dit Levez-vous d’ici, vous ne pouvez pas rester là, raconte, en anglais, le petit garçon. Ils ont donné des coups à ma maman, à ma sœur, à tout le monde. Et puis, ils ont mis du gaz. J’ai voulu prendre une vidéo, poursuit Ahmed, mais quand j’étais en train de filmer, un policier a pris mon téléphone et a effacé la vidéo». […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux