Ce lundi, le tribunal correctionnel d’Eupen a condamné un individu, d’origine turque de 34 ans à une peine de travail de 300 heures pour tentative de meurtre. Il écope par ailleurs d’un total de 180 heures supplémentaires pour faits de coups sur sa compagne et pour stupéfiants.
Un individu, d’origine turque et âgé de 34 ans, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel d’Eupen à une peine de travail de 300 heures pour tentative de meurtre. Il écope par ailleurs d’un total de 180 heures supplémentaires pour faits de coups sur sa compagne et pour stupéfiants.
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet qui avait sollicité une peine de travail de 300 heures pour une tentative de meurtre commise à Eupen par le prévenu, en date du 18 janvier 2017, sur un de ses compatriotes avec lequel il était en conflit ouvert depuis six ans.
Le trentenaire avait été pris à partie verbalement par son opposant, alors qu’il se trouvait dans un snack du centre-ville. Le ton était monté et le prévenu s’était saisi d’un grand couteau. Il avait alors frappé à plusieurs reprises et avec détermination, selon le parquet, sur la tête de sa victime qui avait été blessée. L’employé du snack avait tenté de s’interposer et il avait lui aussi été touché mais au niveau des bras.
Outre ces faits d’une extrême violence pour lesquels la légitime défense n’a pas été retenue, le prévenu devait également répondre de coups envers son épouse et de consommation de cocaïne. Il a écopé de 100 heures supplémentaires pour les violences domestiques et de 80 heures pour les faits liés aux stupéfiants.