Les 90 travailleurs migrants ont investi les locaux de la CPAM au mois de septembre.
Le maire PS de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) a réquisitionné lundi des locaux de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) pour empêcher l’expulsion de près de 90 travailleurs migrants qui y habitent depuis fin septembre.
“Les locaux vacants (…) appartenant à la Caisse primaire d’assurance maladie sont réquisitionnés afin d’assurer le logement des membres d’un collectif de travailleurs migrants”, est-il écrit dans un arrêté municipal, confirmant une information du Parisien.
Depuis fin septembre, près de 90 travailleurs migrants ont investi à Bagnolet les locaux de la CPAM, qui a depuis engagé une procédure devant la justice en vue de leur expulsion. Celle-ci “conduirait nécessairement les 90 membres du collectif à occuper le domaine public et générerait un trouble à l’ordre public qu’il convient de prévenir”, s’inquiète le maire Toni di Martino dans l’arrêté.
Un cas similaire à Montreuil
Les 90 résidents font partie du collectif de travailleurs migrants dénommé “Les Baras” qui errent depuis plusieurs années sur la commune de Bagnolet…
(…)