https://twitter.com/Qofficiel/status/1059895077655494658
Nous avons raccourci votre question, qui était à l’origine : «Harry Roselmack dit que Le Parisien avait titré le lendemain de son premier journal télévisé: «Le journal a été présenté dans un français parfait». J’ai essayé de retrouver cette phrase mais sans succès. Est-ce qu’elle a vraiment été écrite par le journal?».
(…) Contacté par CheckNews, Harry Roselmack reconnaît s’être trompé, et regrette avoir cité le nom du Parisien. «Dans mon souvenir, il y a eu cette phrase, cette référence. Mais je n’ai pas les éléments, je n’ai pas gardé trace de ces choses-là. Ce n’était peut-être pas dans Le Parisien…».
Difficile, dès lors, d’affirmer avec certitude que cette phrase a jamais écrite dans la presse française. Une certitude toutefois : elle n’a pas été écrite dans Le Parisien, le 18 juillet 2006, comme l’affirme Roselmack sur le plateau de Quotidien (ni le lendemain, ni dans les semaines suivantes). Le service documentation de Libération n’a pour l’heure trouvé aucune trace de cette phrase dans la presse française en 2006.
Checknews