Fdesouche

L’association des Boy Scouts of America, fondée en 1910 et basée à Irving au Texas, compte environ 2,8 millions de membres et 1 million de bénévoles adultes, ce qui en fait une des principales organisations du pays.

Le mouvement observe cependant une certaine baisse de popularité, ayant perdu environ la moitié de ses effectifs depuis les années 70. Afin de limiter cette érosion, l’organisation a décidé de s’ouvrir à la mixité et d’accueillir des jeunes filles dans leurs rangs. Un nouveau mouvement a ainsi été créé, nommé “Scouts BSA”, retirant ainsi explicitement le terme “Boys” de son nom.

En conséquence, les Girl Scouts des USA, déclarant que ce mouvement désormais mixte n’exerçait aucun monopole sur des termes tels que “scouts” et “scoutisme” dès lors qu’ils ouvraient leur association aux jeunes filles, ont entamé un procès afin qu’elles seules aient désormais le droit d’utiliser les terme “Scouts” et “Scoutisme”.

“Nous avons fait ce que n’importe quelle marque, entreprise, entreprise ou organisation ferait pour protéger sa propriété intellectuelle, la valeur de sa marque sur le marché, et pour défendre sa réputation”, ont déclaré les Girl Scouts dans un communiqué.

Reuters

Fdesouche sur les réseaux sociaux