Un passeur marocain a été interpellé à Monaco avec à son bord des passagers nigérians en situation irrégulière. Le prévenu refusant de descendre de son véhicule et menaçant les policiers a dû être sorti de force.
Ces quatre personnes ont l’intention d’aller sur la place du Palais. Mais le cadenas policier empêche tout accès sur cette voie réservée aux seules voitures de Monaco et des Alpes-Maritimes. En plus, les fonctionnaires sont méfiants à la vue de l’automobiliste avec sa longue barbe…
Les agents de faction décident aussitôt de contrôler le groupe. Mais le conducteur refuse de montrer les papiers du véhicule et il n’est pas assuré. Deux de ses passagers sont sans papiers… Comme l’homme au volant n’a pas l’intention d’obtempérer ni de sortir de l’habitacle pour être emmené à la Sûreté publique, les deux policiers en appellent cinq autres en renfort pour l’extraire de force.
S’en suit un flot d’insultes et de menaces répétées à plusieurs reprises qui fourmillent d’indécences graves…
Dès lors, l’intempérant, âgé de 28 ans, artisan dans le bâtiment, a comparu menotté, lundi après-midi, devant le tribunal correctionnel.
(…)