Fdesouche
Un mémorial a été dressé rue Saint-Guilhem, un an après la mort de Joachim, poignardé par un homme de 29 ans suite à une altercation entre les deux hommes 10 minutes plus tôt .

C’était le 2 novembre 2017. Joaquim, un étudiant en géographie âgé de 20 ans, trouvait la mort en bas de la rue Saint-Guilhem. Il venait de recevoir deux coups de couteau assénés par un homme âgé de 29 ans.

(…)

Midi Libre

Rappel des faits fin 2017:

L’agresseur de l’étudiant, mort de plusieurs coups de couteau rue Saint-Guilhem à Montpellier, a été mis en examen pour assassinat.

“Il ne s’est écoulé que dix minutes entre la première dispute et les coups de couteau, mais cela n’exclut pas la préméditation”. Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier, a annoncé ce dimanche après-midi la mise en examen pour assassinat de Mohamed Guendouz, cet ans soupçonné d’avoir tué de deux coups de couteau, jeudi soir rue Saint-Guilhem, un étudiant de 20 ans, avec qui il avait eu une altercation dans la rue un peu plus tôt.

Discordances avec l’enquête

Le suspect, qui a été écroué au terme de 48 heurs de garde à vue au SRPJ de Montpellier, “est quelqu’un qui conteste toute intention homicide”, a précisé le procureur. “Il dit que c’est par hasard qu’il retrouve le jeune homme dans la rue, que celui-ci va l’agresser et qu’il a porté les coups de couteau pour se défendre. Tout cela ne concorde pas avec les éléments d’enquête, que ce soit les témoignages ou les éléments des vidéos des deux scènes.

(…)

Midi Libre

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux