Fdesouche

En Suisse, de nombreux jeunes musulmans rejettent les valeurs occidentales et veulent la charia. Les experts appellent à une action contre la haine de l’Occident.

43% des jeunes musulmans sont péjoratifs à l’endroit des sociétés occidentales

21% pensent même que la Suisse devrait se soumettre à la charia, c’est-à-dire aux lois islamiques, selon lesquelles, par exemple, l’adultère ou l’homosexualité sont punis de manière draconienne.

Les chiffres proviennent d’une étude de la ZHAW dans laquelle plus de 8 000 jeunes âgés de 17 à 18 ans ont participé à dix cantons. Environ 670 musulmans ont été interrogés sur leur point de vue: 

21,7% pensent que la loi islamique basée sur la charia est bien meilleure que la loi suisse.

21,4% des jeunes musulmans estiment que la Suisse a besoin d’un dirigeant qui gouverne conformément à la loi islamique.

33,7% pensent que seul l’islam est capable de résoudre les problèmes de notre temps.

Selon 26,1%, les femmes dans des pays comme la Suisse ont beaucoup trop de libertés.

29,3% trouvent le style de vie des gens du monde occidental repoussant (notamment porter des vêtements coûteux ou une sexualité déclarée).

26,1% pensent que l’islam est la seule vraie religion et que toutes les autres valent moins.

42,6% pensent qu’il n’y a pas de morale dans les pays occidentaux.

60,9% des jeunes musulmans pensent que la violence et la guerre n’existent que dans les pays islamiques, car le monde occidental les exploite et les opprime.

63,4% pensent que les musulmans sont opprimés par l’Occident.

Cependant, seulement 5,9% des adolescents trouvent acceptable de frapper les gens parce qu’ils n’appartiennent pas à l’islam.

(…)

Il a une opinion claire sur les jeunes musulmans qui veulent la charia en Suisse: “Les jeunes qui expriment de tels points de vue sont clairement des extrémistes. Puisque tout le monde sait que les musulmans constituent une petite minorité en Europe, l’introduction généralisée de la charia ne pourrait se faire que par la violence. Les adolescents qui font de telles demandes acceptent probablement cela au moins comme une approbation. Les conséquences seraient également recherchées.

(…)

20 Minutes Suisse 

Merci à Livercingetorix

Fdesouche sur les réseaux sociaux