Fdesouche

En marge de son “itinérance mémorielle”, le chef de l’État s’est arrêté dans un établissement de Bully-les-Mines où il a répondu à des questions des habitants.

“Au contact” des Français, Emmanuel Macron s’est arrêté vendredi 9 novembre dans un bar PMU de Bully-les-Mines, près de Lens (Pas-de-Calais), où il a répondu à des questions des habitants sur la formation des jeunes, les retraites, le chômage ou encore les prix des carburants.

Le chef de l’État s’est arrêté au Café de la Place de cette ville de près de 13.000 habitants, où il s’était déjà rendu pendant la dernière campagne présidentielle. “J’avais dit que je reviendrais, on est de retour”, a-t-il lancé avant d’annoncer qu’il allait “trinquer un coup avec tout le monde” et “payer (sa) tournée”, répétant à plusieurs reprises aux personnes présentes qu’il était “content d’être avec (elles)”.

Il est passé derrière le comptoir, où il s’est fait servir une bière et d’où il a demandé à la cinquantaine de personnes présentes de “lui dire les choses”, alors que la première question tardait à être posée, dans une atmosphère calme.

(…)

RTL

Fdesouche sur les réseaux sociaux