L’Association chrétienne pakistanaise au Royaume-Uni a déclaré que le gouvernement britannique est préoccupé par “des troubles au sein de certaines sections de la communauté”.
La Grande-Bretagne a refusé l’asile à Asia Bibi, une chrétienne pakistanais persécutée, parce que son arrivée dans le pays pourrait provoquer des troubles.
Asia Bibi, une ouvrière agricole chrétienne, a été libérée de prison au Pakistan mercredi après avoir été acquittée pour blasphème. Elle avait passé huit ans dans le couloir de la mort après une dispute avec un groupe de femmes musulmanes en juin 2009.
La Cour suprême du Pakistan a annulé la condamnation de Bibi pour avoir “insulté le prophète Mohammed” la semaine dernière, affirmant que les charges retenues contre elle étaient fondées sur des preuves peu convaincantes.
Mais son acquittement a déclenché de violentes émeutes menées par des islamistes, et le gouvernement pakistanais l’empêche de quitter le pays.
“Je demande au Premier ministre du Royaume-Uni de nous aider et, dans la mesure du possible, de nous accorder la liberté”, a déclaré le mari d’Asia Bibi.
Mais les militants qui s’efforcent d’obtenir l’asile pour la chrétienne persécutée ont déclaré que le gouvernement britannique ne lui avait pas offert l’asile, invoquant des problèmes de sécurité.
Wilson Chowdhry, président de l’Association chrétienne pakistanaise britannique, a déclaré que deux pays avaient fait des offres d’asile, mais la Grande-Bretagne n’en faisait pas partie.
“Le gouvernement britannique craint que son déménagement au Royaume-Uni ne cause des problèmes de sécurité et des troubles au sein de certaines sections de la communauté et ne constitue également une menace pour les ambassades britanniques à l’étranger qui pourraient être la cible de terroristes islamistes.”
Des milliers d’islamistes sont descendus dans les rues pour réclamer l’exécution de la chrétienne Asia Bibi.
VIDEO: Thousands of supporters of Islamist parties take to the streets of Karachi to protest Asia Bibi's acquittal and call for her beheading. Bibi, a Pakistani Christian woman who spent eight years on death row for blasphemy was freed from jail pic.twitter.com/zh24mV0TYM
— AFP news agency (@AFP) November 9, 2018