Poursuivi dans l’affaire d’importation de cocaïne qui implique deux policiers de la PAF, l’homme a écopé de deux ans de prison ferme ce vendredi à Nanterre pour des violences lors de son arrestation à Saint-Cloud.
(…)
« Il sortait 40 kg de Roissy, ses comparses ne répondaient plus au téléphone… tout s’écroulait pour lui », résume autrement le capitaine de police blessé, partie civile. A la barre, il raconte : « Au moment de l’interpellation de Roissy, on a regardé la géolocalisation, on a vu que M. Berkaoui était à Saint-Cloud, commune de résidence d’un des policiers de la PAF. »
En voiture avec un de ses collègues, il tente de bloquer celle de Berkaoui. Met pied à terre et s’approche de la portière. « Je l’ai ouverte, j’étais engagé (NDLR : à l’intérieur de l’habitacle). Il m’a regardé et a enclenché la marche arrière. » Le policier affirme avoir été « traîné » sur plusieurs mètres avant que le suspect ne parvienne à lui échapper. Il sera arrêté un peu plus tard, grièvement blessé par une des trois balles tirées par une autre équipe de policiers.
(…)