Fdesouche

A la veille du troisième anniversaire des attentats de Paris et Saint-Denis, la femme ne supporte plus sa situation. Elle a adressé un courrier la semaine dernière à la Commission de protection et de réinsertion qui gère les témoins protégés et les repentis.

Elle estime que sa “vie quotidienne est impossible à tenir”. Sonia, qui avait dénoncé le terroriste Abdelhamid Abaaoud après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, ne supporte plus les contraintes liés à son statut de témoin protégé.

Après avoir aidé la police à localiser le terroriste qui projetait de nouveaux attentats à La Défense, elle avait été déménagée puis laissée sans aide de l’Etat, sauf le loyer qui était pris en charge.

(…)

L’Etat paie encore son logement et Sonia touche aussi une indemnité mensuelle, 2.000 € pour 5 personnes. Le but de ce type de programme est de l’aider à retrouver progressivement une complète autonomie. Mais la méthode est trop brutale pour cette témoin qui a risqué sa vie et celle de ses proches.

(…)

RMC via BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux