Fdesouche

Benjamin Griveaux conteste les fortes hausses de rémunération des conseillers ministériels, telles que calculées par l’ex-député René Dosière. Qui maintient.

René Dosière n’est plus député, mais ses calculs font toujours leur effet. L’ex-élu socialiste, qui a créé l’Observatoire de l’éthique publique, a épluché comme à son habitude les documents budgétaires pour y traquer d’éventuels abus en matière de dépenses publiques, en l’occurrence lorsqu’il s’agit de rémunérer les conseillers ministériels. Les résultats sont plutôt étonnants. […]

Le champion de l’inflation des rémunérations, c’est, selon les calculs de René Dosière, le cabinet du porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux. La rémunération moyenne d’un conseiller atteint 9 180 euros bruts par mois, soit une envolée de 49,1 % en une année ! Sur Europe 1, lundi matin, Benjamin Griveaux a démenti ces chiffres. « Il y a des gens qui lisent manifestement le projet de loi de finances (d’où René Dosière a extrait les données, NDLR) avec un parti pris », s’est offusqué le porte-parole.

Griveaux a fait ses propres calculs. Selon lui, l’augmentation en une année n’est pas de 49,1 % mais de 27 %, ce qui reste une jolie hausse !

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux