Meurtre de Michael Riecher, 57 ans, entrepreneur immobilier.
Tout c’est passé dans la maison d’enfance de Michael Riecher.
Ici, Mohamed O. (le suspect), 27 ans, y a vécu plusieurs mois. Les voisins rapportent qu’il a emménagé en août. Peu de temps après, il célébra un mariage dans la maison. Un voisin raconte. “Je m’en souviens justement parce que la police avait du intervenir après que des voisins se soient plaints du bruit.” La maison est maintenant vide. Et cela a une bonne raison: M. O. est en garde à vue. Il a été arrêté vendredi soir.
(…)
L’homme actuellement en détention est connu à Horb. Il serait arrivé en Allemagne en 2015 dans le cadre de la vague de réfugiés. En septembre 2015, M. O. a atterri à Horb. Un ancien enseignant dit: “C’est un type ouvert, très amical et amusant.” Il vivait dans le refuge des réfugiés de la rue Ihlinger Strasse.
Il nous dit qu’il venait de la région frontalière israélo-syrienne proche du plateau du Golan et qu’il était mathématicien. Il aurait refusé le service militaire, alors il serait allé en prison. Il a déclaré qu’à ce moment là c’était la seule option pour lui: “Je ne voulais tuer personne.” Après sa détention, il aurait quitté sa maison bombardée. En 2015, il s’est rendu en Allemagne via la Turquie.
(…)
Des témoignages contradictoires à ceux de M.O évoquent qu’en fait, ce dernier vivait en fait en Turquie depuis longue date (avant le conflit syrien)
(…)
Michael Riecher et son meurtrier présumé. (photo Bild)
Traduction FDeSouche
Merci à Mariek