Un demandeur d’asile nigérian de 19 ans accusé de violences sexuelles risque maintenant d’être expulsé. Nous l’apprenons par un tweet du ministre de l’Intérieur Matteo Salvini. Les violences ont été rapportées vendredi par un opérateur du centre d’accueil de Bressanone.
L’homme est en prison à Bolzano : si la justice reconnaît le migrant coupable, le décret de loi promulguée récemment stipule qu’il sera automatiquement expulsé.
Les Carabiniers de Bressanone confirment être intervenus vendredi dans la structure d’accueil des demandeurs d’asile pour une agression en cours signalée contre la directrice. L’intervention immédiate des agents a permis de neutraliser rapidement l’agresseur, un Nigérian de 19 ans, avant qu’il ne viole sa victime.
De plus, l’homme aurait résisté à son interpellation. Il a été arrêté pour résistance à un agent de la fonction publique et tentative de viol.
Un “richiedente asilo” nigeriano di 19 anni, pregiudicato, è stato arrestato per aver violentato venerdí sera a Bressanone (Bolzano) la responsabile del centro che lo ospitava.
SCHIFOSO! Ora grazie al #DecretoSalvini per un caso come questo c’è l’ESPULSIONE!— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) November 11, 2018
Matteo Salvini : « Un “demandeur d’asile” nigérian de 19 ans, déjà condamné, a été arrêté pour avoir agressé la responsable du centre d’accueil qui l’hébergeait. Ecoeurant ! Maintenant, grâce au Décret Salvini, pour un cas comme celui-ci, il y a expulsion ! »