Le parquet de Paris a requis le renvoi devant les assises d’un candidat au djihad, Moussa Coulibaly, qui avait agressé au couteau trois militaires devant un centre communautaire juif à Nice en février 2015, a appris aujourd’hui l’AFP de source judiciaire.
Le parquet de Paris a requis le 26 octobre que Moussa Coulibaly soit jugé devant la cour d’assises pour “association de malfaiteurs terroriste” et “tentatives d’assassinats terroristes”. Il revient désormais aux juges d’instruction du pôle antiterroriste de Paris d’ordonner ou non le renvoi aux assises de cet homme originaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Moussa Coulibaly, alors âgé de 30 ans, avait été arrêté le 3 février 2015 après avoir, dans une artère commerciale de Nice très fréquentée, blessé deux militaires avec un long couteau, tandis qu’un troisième était parvenu à le maîtriser. En garde à vue, il avait exprimé sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs.
(…)
Jusqu’à son passage à l’acte, Moussa Coulibaly – qui n’a pas de lien de parenté avec Amédy Coulibaly, auteur des attentats de Montrouge et de l’Hyper Cacher – était surtout connu pour des faits de droit commun, tous commis à Mulhouse entre avril 2006 et novembre 2009: vol à l’étalage, violences, usage de stupéfiants, outrage à personnes dépositaires de la force publique
(…)