Fdesouche
[…] « Engagé et festif », voilà comment se présente le festival, afin de changer le regard que les gens portent sur les migrants et de construire un lien avec la population briochine, vers des personnes souvent isolées et sans ressources. Pour la Cimade, c’est aussi mettre à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société, à l’endroit ou une politique de repli sur soi « ne peut être la seule réponse possible aux enjeux actuels et à venir des migrations ».

Temps fort du festival, le samedi 24 novembre proposera, avec une entrée à prix libre, une soirée-spectacle avec un repas préparé par l’association Arestochat, mais aussi des jeunes migrants en apprentissage cuisine à Saint-Brieuc. Danse, musique syrienne et d’ailleurs, théâtre et poésie, afin de questionner notre rapport au monde et la diversité de nos origines. En partenariat avec la MJC du Plateau, et dans le cadre du festival du film documentaire, des projections-conférences seront organisées au campus Mazier, le jeudi 29 novembre, avec notamment la projection du film « Bienvenue Mister Chang », en présence de la réalisatrice, retraçant l’arrivée de réfugiés Laotiens et Hmongs dans les années 80 en Bretagne, avec une conférence en présence d’Anne Morillon, sociologue et spécialiste de l’immigration.

Informations et programme sur le site du festival Cimade ou La Cimade 22, 4, rue de la Paix, 22000 Saint-Brieuc.Facebook : la Cimade 22

Fdesouche sur les réseaux sociaux