Fdesouche

Assises : Assassinat au couteau sous le regard des caméras à La Reynerie

Fin août 2015, dans un hall d’immeuble de la rue Jean-Gilles cité de La Reynerie, à Toulouse, la scène a duré 29 secondes.

(…)

L’enregistrement des caméras vidéo ne laisse guère de doute sur le déroulement du drame. Lakhdar Meslem, l’auteur des coups aujourd’hui âgé de 24 ans, parti un temps se cacher en Espagne, a vite été arrêté. Il connaissait Sofiane avec qui il avait été élevé. Il en aurait été jaloux. Aux policiers de la sûreté départementale, puis au juge, il a raconté différent scénario pour justifier sa violence, notamment une histoire de vols de carte bancaire sur les bords de la Méditerranée et d’un butin mal partagé.

Une version qui laisse la famille de la victime très perplexe. «Parce que le passage à Canet, c’était pour se détendre, sûrement pas faire de mauvais coups», prévient Me Pierre Le Bonjour. Cette famille aborde d’ailleurs ce procès qui s’ouvre ce matin devant la cour d’assises de la Haute-Garonne avec colère. Après avis d’un expert psychiatre, le président Michel Huyette a en effet décidé de disjoindre une partie du dossier et de renvoyer la comparution de Bouabdellah Koulel, 24 ans lui aussi, à plus tard. Plus tard ou jamais puisque ce garçon qui était accusé de complicité a tué son codétenu en maison d’arrêt en décembre 2016. Crime pour lequel il a été reconnu irresponsable.
(…)

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux