Fdesouche

Portrait d’une néoféministe en auteur de bandes dessinées lénifiantes

La dessinatrice “féministe”, “antiraciste” et anticapitaliste Emma est de retour avec un nouveau recueil de dessins “inclusifs”. Faisons un tour dans son petit univers !

(…)

Emma part en guerre contre notre éducation « genrée », qui aboutit à du « travail gratuit » des femmes, qu’elles acceptent en toute soumission. L’Etat pourrait pourtant très bien payer pour repasser les chemises et passer l’aspirateur ! Pourfendeuse du Grand Méchant Capital (les féministes dites « de droite » comme Elisabeth Badinter sont les plus médiatisées, ne vous fiez pas à la petite liste de coreligionnaires du paragraphe précédent), Emma est toujours aussi remontée contre le Grand Méchant Loup (le zizi des garçons, traumatisant). Il y a bien des combats à mener encore.

(…)

Son ami policier, Erik, a grandi dans les bois. Il a plein d’ennuis avec ses collègues racistes qui lui crachent dessus entre deux rafles dans les cités d’Argenteuil. Pour lui remonter le moral, Emma lui dit qu’elle « ne pense pas qu’il puisse exister une bonne police ». De toute façon, « dans un monde juste où chacun.e aurait accès à des ressources de façon égale, il n’y aurait quasiment pas de criminalité ». La journaliste Barbara Krief du Nouvel Observateur aime bien quand Emma s’attaque aux violences policières. Même s’il est bien sûr regrettable que cet Erik prenne la place d’une femme dans l’ouvrage, finalement. « Bien que la vie d’Erik soit passionnante, on ne peut s’empêcher de déplorer qu’[Emma] ait choisi de raconter l’histoire d’un homme. Des femmes courageuses qui se sont battues pour un idéal de justice, l’histoire n’en manque pas. » On avait dit qu’on resterait entre nanas, non?

(…)

Osez le ClitoSac !

Le nouveau projet d’Emma ? La vente de ses ClitoSacs, des sacoches de toile floquées de deux clitoris qui se tiennent par le bras, symbole magnifique de la sororité que les néoféministes se doivent entre elles. Par ici la monnaie !  Vous pensez que j’exagère ? Vous pensez que vous êtes sur un affreux site masculiniste ? Arrêtez de dire ça ou je raconte tout à ma poupée !

Causeur

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux