Fdesouche

Les appels à l’abandon du mot “gentleman” ont suscité l’indignation des téléspectateurs de Good Morning Britain, qui ont qualifié cette suggestion de “ridicule” après avoir regardé un débat sur ce sujet dans l’émission.

L’émission de jour d’ITV a accueilli un plateau d’invitées, l’une d’entre elles soutenant que le mot ne devrait plus être sexué et qu’il devrait être appliqué aux femmes aussi.

Mais la présentatrice Susanna Reid a demandé si ce n’était “ce féminisme qui va trop loin”, tandis que Piers Morgan a qualifié la suggestion d’ “absurdité de féministe radicale”.

Dans le dictionnaire Oxford, un gentleman est défini comme étant ” chevaleresque, courtois ou honorable “, mais une journaliste a demandé pourquoi les femmes ne pourraient pas être décrites de la même façon.

Un téléspectateur furieux : “C’est ridicule. La politesse devrait-elle être interdite ? Faut-il interdire la générosité ? Le respect devrait-il être interdit ? Devrions-nous nous soucier de ceux qui ont moins de chance ? Une question qui ne devrait pas être posée.”

“C’est une conversation ridicule. Il n’y a rien de mal avec le mot “gentleman” et il y a des questions beaucoup plus importantes que les féministes devraient mettre en lumière”, a soutenu une autre.

“Elles veulent se débarrasser du mot “gentleman” Quelle absurdité ! Quand cette folie cessera-t-elle ?” demanda un troisième.

La journaliste Rebecca Reid, qui a participé au plateau aux côtés des célébrités Melinda Messenger et Penny Lancaster, a déclaré : ” Mon problème avec cela, c’est qu’il me semble bizarre de mettre un genre sur un certain ensemble de caractéristiques, parce que nous devrions tous chercher à être décents, aimables, en soutien et bienveillant.

(…)

DailyMail

Fdesouche sur les réseaux sociaux