Fdesouche

Un district scolaire de Floride a permis à une élève qui se décrivait comme transgenre l’accès régulier au vestiaire des garçons, ce sans en avertir préalablement ni les garçons ni leurs parents. La première fois qu’elle est entrée, elle a littéralement “surpris les garçons avec leur pantalon baissé, ceux-ci étant embarrassés et préoccupés par le fait d’avoir été observés en train de se changer par ce qui est de toute évidence une fille”, dit une lettre de plainte adressée au Pasco County School District par Liberty Counsel, un cabinet juridique constitutionnel pro-bono.

Avec le mot d’ordre de ne pas faire de vagues, les administrateurs de l’école ont interdit aux enseignants de parler de ce changement et ont ordonné à un enseignant d’éducation physique de sexe masculin de surveiller la fille (potentiellement déshabillée) lorsqu’elle est dans ce vestiaire de l’école secondaire Chasco, dit la lettre. Lorsque celui-ci a refusé de “se mettre sciemment en capacité d’observer une mineure nue ou en petite tenue”, les administrateurs lui ont répondu “qu’il sera transféré dans une autre école comme mesure disciplinaire pour “ne pas avoir fait son travail dans les vestiaires”.

Dans un courriel, un administrateur avait d’abord menacé de mettre l’entraîneur masculin en congé administratif, lui disant que ce refus de superviser une étudiante potentiellement nue ne sera “pas toléré “, a déclaré Richard Mast, avocat de Liberty Counsel. L’autre enseignante d’éducation physique de l’école, qui est une femme, s’y est également opposée et a été ignorée.

Les parents à Pasco n’ont pas encore été informés de cette situation par l’école, mais l’élève transgenre continue d’avoir libre accès aux espaces privés pour hommes, selon Liberty Counsel. Malgré l’incident initial de septembre, puis le contact juridique en octobre, le conseil d’administration élu du district, qui compte 70 500 élèves, n’a jusqu’à présent pris aucune mesure et les administrateurs ont refusé de bouger.
(…)

The Federalist

Fdesouche sur les réseaux sociaux