Dans son « Livret tricolore sur les Islam(s) de France », Julien Aubert, député du Vaucluse et secrétaire général adjoint des Républicains, souhaite étendre l’interdiction du voile et que les nouveaux naturalisés choisissent un prénom français.
C’est un document d’une cinquantaine de pages qui devrait faire du bruit chez les Républicains. Et ailleurs. Avec son « Livret Tricolore sur les Islam(s) de France », le mouvement Oser la France – lancé l’année dernière par Julien Aubert, député LR du Vaucluse et secrétaire général adjoint du parti – n’y va pas avec le dos de la cuillère. « Ce sont des propositions volontairement fortes. La philosophie, c’est de dire aux musulmans, vous devez d’abord être des citoyens français », assume le parlementaire.
Certaines des dix-huit propositions chocs sont pour le moins iconoclastes. Comme celle qui préconise de réfléchir à une interdiction du voile aux mineures au motif qu’il entraînerait… carences en vitamine D et chute des cheveux, étude jordanienne sur le sujet à l’appui. « On souhaiterait que les autorités sanitaires françaises fassent leur propre enquête », détaille Aubert.
(…)
« Refuser d’enlever le voile, une démarche politique »
(…)
Pêle-mêle, la suppression de la double nationalité (à l’exception des pays francophones et de l’Union européenne), l’obligation de signer un texte rappelant la supériorité de la loi française lors de l’octroi d’un titre de séjour sont également au menu.