Fdesouche

Des cars venant de Marseille, de Lille, quelques élus, «mais surtout des associations et des habitants». 700 personnes sont attendues pour les Rencontres nationales des quartiers populaires, que la France Insoumise organise dimanche après-midi à l’espace Lumière à Epinay.

Le choix de la Seine-Saint-Denis ne relève pas du hasard : département « emblématique », qui concentre le plus de députés FI (5 sur 17), il a offert à Jean-Luc Mélenchon l’un de ses meilleurs scores à la présidentielle.

La journée s’organisera en trois séquences thématiques : discriminations territoriales, discriminations sociales et enfin inégalités dans l’accès au droit et citoyenneté. Si des élus et militants du territoire ont annoncé leur présence, «l’objectif n’est pas de faire une rencontre de parti. On veut faire participer les habitants, les associations», souligne Eric Coquerel, député (FI) de la 1re circonscription.

Parmi les intervenants annoncés figurent Assa Traoré, sœur d’Adama Traoré, mort en 2016 dans le Val-d’Oise, Mamadou Camara, ancien lycéen d’Epinay qui a attaqué l’Etat pour contrôle au faciès… De ces débats sortiront des propositions de « mesures politiques ». […]

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux