Fdesouche

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a jugé vendredi “impossible d’imaginer la CGT défiler à côté du Front national” (Rassemblement national) à l’occasion de la journée de protestation des “gilets jaunes” samedi.

C’est impossible. Vous avez vu les campagnes du maire de Béziers (Robert Ménard, ndlr) ? C’est absolument scandaleux. La CGT ne peut pas défiler à côté de ce genre d’individus ou de partis politiques “, a-t-il affirmé sur France Inter. “Le Front national critique toutes les mobilisations de salariés, refuse de s’attaquer à ceux qui ont beaucoup d’argent et s’en prend aux étrangers… Ce n’est pas notre référence, on n’ira pas défiler à côté d’eux“, a-t-il insisté.

Le secrétaire général de la CGT a aussi dénoncé des “récupérations pas que politiques, patronales aussi“. “On sait bien que derrière le ‘non à l’augmentation des taxes’, il y a un certain nombre de patrons qui dans (les) taxes mettent les cotisations sociales par exemple“, a affirmé M. Martinez. “Des grands patrons” soutiennent le mouvement, a-t-il assuré en citant le nom de Michel-Edouard Leclerc qui, selon lui, “favorise les arrêts de travail” pour la journée de samedi. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux