Fdesouche

Technikart, revue “socio-culturelle” en vue à la fin des années 90, se présentant comme “générationnelle, provocatrice et décalée” et dont le cœur de cible comprend “les jeunes adultes, les urbains et les CSP supérieures” consacre dans son dernier numéro plusieurs articles sur le mouvement “Facho-Bohème…”.

Seront notamment abordés :
Les bars où les retrouver le soir, leurs lectures et idées,
Un article sur Charles Mauras (sic),
Des papiers sur Charlotte, Marion et Charles,
Et globalement tout ce qu’il faut savoir sur les “fabos”, nouvel acronyme pour qualifier le mouvement émergeant des “Facho-Bohème…”.

La liste des “fils d’immigrés” qui fabriquent le journal (merci Pierre) :

Pour rappel, une vive polémique avait éclaté en 2012 suite à la publication dans cette revue d’un dossier de six pages intitulé “La bouse ou la vie : Manuel de survie pour branchés de la campagne”, écrit par Alexandre Majirus, présenté comme une enquête auprès des jeunes habitants du département de la Creuse. Le journaliste y dépeignait notamment une “vie sociale un brin consanguine” et décrit les occupants du territoire comme un ensemble “de ploucs, de viocs et de bovins en surnombre “. Ces propos suscitent de nombreuses réactions des médias locaux et nationaux…

Wikipedia et Scopalto

Fdesouche sur les réseaux sociaux