Un groupe de voisins vigilants composé de familles frustrées par l’apparente inaction de la police a vu ses rangs renforcés par plus de 1 000 nouveaux membres en seulement 24 heures.
Créé sur les réseaux sociaux il y a tout juste trois semaines, “We Stand Determined” est un groupe qui patrouille les rues de Birmingham jour et nuit pour enregistrer et signaler toute infraction criminelle qui a lieu.
D’abord fort de 400 personnes, le groupe a vu son nombre passer à 1 500 après avoir fait la une des journaux nationaux.
Les organisateurs Wayne, Tracy et Michael ont créé le groupe après avoir découvert qu’un ami avait été attaqué chez lui à Birmingham par des voleurs armés de marteaux.
Wayne, 47 ans, un professeur d’université de Solihull, n’a jamais révélé son vrai nom de famille par peur des représailles des criminels.
Il se dit maintenant “ébloui” par la popularité du groupe : “Nous ne nous attendions pas à une telle réaction, mais cela prouve que nous ne sommes pas les seuls à ressentir le besoin de nous rassembler et de prendre soin de notre communauté.”
De nouveaux membres du monde entier nous ont rejoint – Allemagne, Australie, Chine, Amérique et Iles Vierges Britanniques.
Nous voulons remercier tout le monde pour leur soutien et nous espérons continuer à faire une différence au sein de notre communauté et dans les autres.
Une autre raison de la création de “We Stand Determined” a été l’échec de la campagne pour faire accroître la présence policière locale.
Le groupe organise maintenant des patrouilles deux fois par semaine à travers la ville et insiste sur le fait qu’ils sont non-violents.
Ils prétendent voir un partenariat de travail avec la police plutôt que contre eux.
Toutefois, ils estiment que la criminalité au Royaume-Uni prend le dessus et qu’il faut faire quelque chose pour protéger les citoyens.
Londres a été frappée par une série de meurtres au cours de l’année écoulée et Birmingham a également été récemment frappée par une vague de coups de couteau, de fusillades et de meurtres.
Wayne a déclaré : “La façon dont notre groupe a commencé, et la réaction que nous avons eue, nous a montré à quel point les communautés locales ont besoin de groupes comme nous pour combler les lacunes pour lesquelles les autorités n’ont tout simplement pas les moyens financiers appropriés.”
“Il y a eu récemment une vague de criminalité à Birmingham et Solihull, en particulier, a été victime d’une augmentation d’un peu moins de 1 500 cas supplémentaires jusqu’à présent cette année.”
“Les gens avaient besoin de quelqu’un vers qui se tourner, quelqu’un qui les écouterait et leur rendrait visite chez eux si un électeur craignait pour sa propre sécurité.”
Nous sommes des justiciers, mais nous sommes des justiciers à part, travaillant dans le cadre de la loi et non contre elle.
Notre groupe est un lieu central où la communauté locale peut se réunir pour enregistrer les crimes, commenter et aider à arrêter la criminalité dans la région.
Je veux juste faire une grande différence dans la région et aider quiconque, où qu’il soit, qui en a besoin. Le crime devient incontrôlable.
Nous sommes si fiers de notre communauté pour affronter ce que nous pensions être un problème permanent et qui ne semble toujours pas soluble.
Tracy, 48 ans, une autre organisatrice, a également insisté sur le fait que “We Stand Determined” n’est pas contre la police des West Midlands, et elle comprend que leur force est limitée par des questions budgétaires.
Cependant, elle concède que le groupe a l’intention de résoudre le problème de la réduction des effectifs policiers.
Ils ont l’intention de faire plus que de simples patrouilles et veulent organiser des systèmes d’amitié pour les personnes âgées et des cours de défense pour tous ceux qui estiment avoir besoin de pouvoir se protéger.
Ils espèrent également avoir des représentants dans toutes les régions du pays.
Tracy a déclaré : ” Nous soulignons à nos membres que s’ils voient quelque chose, ils doivent d’abord en informer la police.
Nous aimerions nous joindre à la police, mais nous voulons être en mesure de prendre nos propres décisions sur l’endroit où l’aide est vraiment nécessaire, et non là où la police nous dit d’être.
Un porte-parole de la police des West Midlands a déclaré que les policiers connaissaient l’existence de plusieurs groupes, mais il a conseillé aux membres de se joindre aux programmes de surveillance des rues approuvés par la police.
Birmingham sur fdesouche (non exhaustif):
Birmingham (G-B) : un agent de la circulation dépouillé et lynché par une bande de « jeunes »