Fdesouche

La chaîne de restaurants mexicains Chipotle avait licencié une de ses gérantes après la diffusion d’une vidéo montrant l’employée refusant de servir un groupe d’hommes noirs à moins qu’ils ne paient d’avance. Mais désormais le restaurant reconsidère sa décision.

https://twitter.com/Masudaliii/status/1063308017133854725

(…)

Masud Ali, le client qui a posté une série de vidéos de l’incident sur son compte Twitter, a accusé la responsable qui refusait de le servir, lui et ses amis, de racisme.

“C’était vraiment raciste, comme elle l’a dit “, a déclaré Ali, 21 ans, à The Star Tribune. “Elle m’a demandé une preuve de revenu comme si j’obtenais un prêt.”

Chipotle n’avait pas tardé à mettre fin au contrat de la gérante.

“En ce qui concerne ce qui s’est passé au restaurant St. Paul, la responsable pensait que ces messieurs étaient les mêmes clients du mardi soir qui n’étaient pas en mesure de payer leur repas,” a déclaré la chaîne dans un communiqué. “Quoi qu’il en soit, ce n’est pas ainsi que nous traitons nos clients et, par conséquent, elle a été congédiée et le restaurant a été formé pour s’assurer que quelque chose comme ça ne se reproduise pas.”

Après le licenciement, d’autres utilisateurs de Twitter étaient venus défendre la responsable, en pointant les tweets postés sur le compte Twitter d’Ali, se vantant d’avoir “mangé et déguerpi” ou d’avoir commandé de la nourriture dans un restaurant et d’être partis avant de payer.

La révélation a apparemment incité Chipotle à reconsidérer son licenciement précipité.
(…)

New-York Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux