Fdesouche

Des patrons d’université ont interdit aux professeurs d’utiliser des lettres majuscules lorsqu’ils donnent du travail à leurs étudiants de peur que cela ne les choque.

La note de service envoyée au personnel du département de journalisme de Leeds Trinity suggérait que l’utilisation de lettres en majuscules pouvait les effrayer et les faire échouer”, rapporte l’Express.

On y trouve également quelques conseils sur la façon dont ils devraient dorénavant s’adresser à leurs élèves, comme écrire sur un ton amical, éviter de tenir des propos écrasants et de donner des instructions négatives.

Des voix ont critiqué cette idée parce qu’elle suggère que la génération des “snowflakes” [flocons de neige – terme usuel anglo-saxon marquant la fragilité des jeunes contemporains] est surmenée tout au long de son éducation.

La liste des instructions indique qu’elle vise à accroître le niveau d’engagement des étudiants tout en offrant aux conférenciers une liste des choses à faire et à ne pas faire ainsi que des termes interdits.

La note de service, obtenue par le journal, dit : ” Malgré nos meilleures tentatives pour expliquer les tâches d’évaluation, tout manque de clarté peut générer de l’anxiété et même décourager les élèves de tenter l’évaluation “.

La note a suggéré qu’écrire un mot en majuscules pourrait mettre en évidence la “difficulté” du devoir et, par conséquent, inquiéter les élèves.

On a dit aux professeurs d’éviter les lettres majuscules, surtout lorsqu’ils disent aux étudiants de “faire” ou de “ne pas faire” quelque chose dans les instructions jointes à la tâche.

Cependant un employé a déclaré que des majuscules sont nécessaires pour que les étudiants ne manquent pas une partie importante du travail.

(…)

Le conférencier de l’université a déclaré que malgré l’intelligence de leurs étudiants, ils ont l’impression de lutter contre le système éducatif qui veut les traiter comme des enfants.

Ajoutant : “Nous ne rendons pas service à nos étudiants avec ce genre d’absurdités.”

Leeds Trinity a déclaré que la note de service était un guide sur la meilleure façon d’expliquer les tâches aux élèves, car ils veulent les soutenir et réaliser leur plein potentiel.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Fdesouche sur les réseaux sociaux