Fdesouche

 

Après avoir bloqué une grande partie de la France ce week-end, les «gilets jaunes» veulent continuer le mouvement et prévoient de se rendre à Paris, samedi 24 novembre.

Un événement a été créé sur Facebook pour mettre en place ce déplacement de grande ampleur. Intitulé «acte 2, toute la France à Paris», il incite les «Gilets jaunes» à se rendre dans la capitale pour exprimer une nouvelle fois leur mécontentement.

C’est un chauffeur routier de Melun, en Seine-et-Marne, qui est à l’origine de ce mouvement. L’objectif est de rassembler et de faire aussi bien que samedi 17 novembre, où 290.000 manifestants avaient bloqué les routes de France.

Rendez-vous est donc donné cette fois-ci sur la place de la Concorde, dès huit heures du matin. Un mouvement qui souhaite se réunir à Paris car «c’est ici que se trouve le gouvernement».

Quelques heures après la création de l’événement sur Facebook, plus de 20.000 personnes avaient déclaré qu’ils y participeraient. Plus de 145.000 sont elles «intéressées» à l’idée de manifester à Paris, samedi 24 novembre.

Fdesouche sur les réseaux sociaux