Fdesouche

Sortant de sa réserve, la CGT cherche à reprendre la main sur le combat pour les «attentes sociales» des Français. Mardi, la première organisation syndicale a appelé «tous les citoyens, les salariés actifs et retraités» à manifester le 1er décembre en vue d’exiger «des réponses immédiates et précises» du gouvernement et du patronat sur les thématiques de pouvoir d’achat.

Le communiqué de la CGT revient également sur la «colère légitime» exprimée par les «gilets jaunes» depuis samedi, sans pour autant les nommer. Mais le syndicat appelle donc les citoyens à «ne pas laisser dévoyer leur colère par ceux distillant des idées xénophobes, racistes, homophobes».

Le texte de l’organisation reprend en cela les craintes exprimées par le passé par son secrétaire général, Philippe Martinez, qui s’inquiétait de voir le mouvement soutenu par le Rassemblement National. Pointant du doigt les risques de «récupérations» politiques, le représentant avait notamment déclaré que les déclarations du maire de Béziers Robert Ménard en soutien aux manifestants était «absolument [scandaleuses]». […]

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux