Fdesouche

 

GILETS JAUNES – C’est peu dire que la défiance envers la presse est grande chez certains “gilets jaunes”. Sur fond de suspicions de censure voire de “mensonges”, plusieurs actes hostiles inquiètent de nombreux journalistes confrontés sur le terrain à la colère des participants aux opérations de blocage, et aux dérapages qui y ont été observés.

Ainsi, les journalistes de BFMTV ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu’une cinquantaine de “gilets jaunes” avaient fait le pied de grue ce lundi 19 novembre en bas de la rédaction de la chaîne d’information en continu. Selon le témoignage de plusieurs journalistes sur place, les manifestants scandaient des slogans tels que “Médias corrompus” ou “BFMTV menteurs”.

“Pas de violence, mais les journalistes qui se trouvaient en bas se sont fait huer et vivement critiquer sur ce ‘métier de merde’. Ils nous ont aussi laissé un petit mot d’amour ‘BFM=traître’ devant le bâtiment”, témoigne l’une d’elle sur la page Facebook “Paye toi un journaliste“, créée en réaction des tensions observées dans le week-end par les reporters qui couvrent les événements.

Sur une vidéo publiée par ses soins, on peut effectivement entendre les slogans hostiles scandés par les participants.

Fdesouche sur les réseaux sociaux