Le tribunal correctionnel d’Évry a condamné mercredi le maire Debout la France de Wissous (Essonne), Richard Trinquier, à six mois d’emprisonnement avec sursis pour avoir menacé des gens du voyage avec un sabre japonais.
Le tribunal a également condamné l’édile, absent au moment du jugement, à une amende de 1 500 euros comme l’avait demandé mi-octobre le procureur, qui avait requis quatre mois de prison avec sursis.
Lors de l’audience, le représentant du ministère public avait estimé que l’édile avait donné « un côté guignolesque » à la fonction de maire. L’élu local avait, au contraire, justifié son action par « une certaine conception de (s)on devoir ».
Les faits s’étaient déroulés début avril lorsqu’une dizaine de caravanes s’étaient installées sur le parking d’une crèche en construction de cette ville de la banlieue parisienne de 8 000 habitants.
(…)
Personnalité ambivalente, il avait accepté en 2015 par « souci d’humanité » qu’un bébé rom qui avait succombé à la mort subite du nourrisson soit enterré dans sa ville après le refus du maire de la ville voisine de le voir inhumé dans son cimetière.
Richard Trinquier sur Fdesouche :
Wissous (91): le maire qui avait sorti un katana face aux gens du voyage n’a « aucun regret »
Wissous (91) : Richard Trinquier, maire LR, appelle à voter Le Pen