Fdesouche

Victime d’une agression ce week-end devant son domicile de Chennevières-sur-Marne, Franck*, policier depuis 17 ans, a voulu témoigner.

Samedi matin, Franck rentre chez lui à Chennevières-sur-Marne, raccompagné par un groupe d’amis avec qui il a passé la soirée. Pendant qu’ils discutent devant le domicile de ce brigadier-chef exerçant dans la police depuis 17 ans, deux jeunes hommes s’approchent de sa résidence où des cambriolages ont récemment été perpétrés. Le policier va à leur rencontre. « Je suis un manouche, j’ai un 9 millimètres et tu ne me fais pas peur ! », lui répond l’un des jeunes hommes, qui ne semble pas dans un état normal selon le policier qui indique avoir tenté de calmer le jeu « Il n’y a pas de problème. Je suis policier ». En réponse, il est frappé violemment au visage avec une bouteille vide de whisky et perd connaissance. Après l’intervention des pompiers, il est envoyé à l’hôpital Paul d’Egine à Champigny. Le médecin-urgentiste lui pose des points de suture au nez et au front.

« Je suis encore choqué par mon agression, j’aurais pu perdre l’œil. Le docteur a diagnostiqué une fracture des os propres du nez avec déviation de la cloison nasale. Pourtant, le médecin de l’unité médico-judiciaire du centre hospitalier où je me suis rendu ensuite n’a pas notifié la fracture et n’a prescrit que 7 jours d’interruption temporaire de travail », déplore le policier qui a déposé un recours auprès du Conseil de l’Ordre des médecins.

Fdesouche sur les réseaux sociaux