Fdesouche

Le demandeur d’asile, provenant du Moyen-Orient, qui prétendait être un garçon âgé de 15 ans, aura passé six semaines sur les bancs de la Stoke High School, à Ipswich, dans le Suffolk.

Les faits ont débuté lorsqu’un élève a posté une photo Snapchat de son nouveau camarade en uniforme dans une salle de classe avec un message disant: “Comment y a-t-il un homme de 30 ans dans notre classe de maths?“.

Les mêmes élèves ont ensuite découvert un profil Facebook en son nom qui le décrivait comme étudiant en architecture à l’Université islamique Azad Abadan, en Iran, avant de vivre à Erfurt, en Allemagne. Des photos de lui avec un torse velu et se promenant dans la rue une bière à la main ont depuis disparu de sa page.

Une enseignante de l’école aurait à ce sujet incité les parents d’élèves à ne pas contacter les autorités à ce sujet, argumentant qu’il était illégal de dévoiler des photos privées de mineurs.

Il a également été révélé que l’écolier iranien aurait harcelé par le biais de SMS une camarade de classe âgée de 15 ans qui avait mis en doute cet âge.

Certains parents indignés ont retiré leurs enfants de l’école, affirmant qu’ils étaient potentiellement menacés par la présence d’un homme se faisant passer pour un jeune garçon.

Des sources ont confirmé que l’élève d’1 mètre 90 qui parlait mal l’anglais avait été jugé âgé majeur dans le cadre d’une enquête ordonnée par le ministère de l’Intérieur.

L’homme risque désormais d’être expulsé du pays, s’il s’avère qu’il ne répond pas aux critères nécessaires pour être considéré comme réfugié.

The Sun

Fdesouche sur les réseaux sociaux