Fdesouche
Une femme glisse lentement à travers un salon sombre et surchargé ; la lumière d’un projecteur scintille, projetant des ombres sombres sur son visage. La scène est typique d’une publicité de mode pour une grande marque – dans ce cas, Zara annonce sa collection automne 2018 avec un film de Fabien Baron.

Les modèles ont un foulard doré enroulé autour de sa tête sans qu’un seul cheveu ne soit visible – même ses oreilles sont cachées sous la matière brillante. […] Et cette combinaison en léopard imprimé léopard portée par Fei Fei serait parfaite pour une escapade à Marrakech.

Mais dans l’ensemble, c’est presque comme si les dirigeants de Zara avaient passé un Shabbos à Boro Park et en étaient repartis inspirés – non pas par la spiritualité de tout cela, mais par l’extravagance des vêtements que portent les femmes, et qu’ils ont émergé avec une lettre d’amour à toutes les femmes religieuses (de toutes confessions) qui fréquentent la grande marque.

Cette nouvelle campagne est très probablement le pivot de Zara pour répondre aux besoins de ses consommateurs musulmans (dans 96 pays) – avec une industrie internationale de la mode modeste évaluée à environ 254 milliards de dollars et en croissance, et de plus en plus de marques comme Uniqlo, DKNY et Mango publiant des collections Ramadan.

Forward

Merci à Thierry

Fdesouche sur les réseaux sociaux